mercredi 23 novembre 2016

Conférence

Hier soir la classe de BTSA ACSE 1 ère année a assisté à une conférence qui se tenait à Orléans et qui était organisée  par la Région centre Val de Loire.



Le sujet de la conférence s'intitulait: "l'Homme au cœur de l'entreprise agricole, quels enjeux pour demain ?"



La soirée se divisait en 3 parties:
-1 ère partie:
Elle se composait d'un petit film tourné par la chambre d'agriculture et qui interrogeait des agriculteurs sur les relations qu'ils avaient avec leurs associés et leur salariés. Ils évoquaient les effets de la formation qu'ils avaient effectués sur la gestion des conflits, le management du personnel et l'optimisation des relations professionnelles.



-2ème partie:
Elle était basée sur une table ronde d'échange entre plusieurs personnes spécialisées dans la gestion des conflits et le management du personnel, il y avait des agriculteurs, un maître de conférence, un intervenant de la chambre d'agriculture. Chacun évoquait son point de vue.
La table ronde a donné suite à une série de questions et affirmations du public, ces échanges ont été très intéressants et productifs.
-3ème partie:
Elle se tenait autour d'un vin d'honneur où les intervenants pouvaient échanger avec toutes les personnes.



Nous avons apprécié cette conférence car le sujet est en rapport avec notre formation et nos ambitions, l'Humain et le social est un facteur important dans la vie d'un agriculteur et la pérennité des exploitations passe par ce pilier.

L'équipe du TNLA 2017.






5 commentaires:

  1. Voila enfin des jeunes motivés !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien, l’apprentissage passe avant tout par la formation.

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal votre lycée ça bouge bien !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Intéressante conférence à laquelle vous avez pu assister et participer et qui conforte vos projets d'avenir.

    Aujourd'hui vendredi 25 novembre, jour de la Sainte Catherine. Ne dit-on pas qu'à cette date, tout bois prend racine. Ainsi votre projet Isis et Moselle TNLA 2017 est bien enraciné. Continuez à le faire vivre et à le développer, il va prospérer comme un végétal doté de racines. Déjà 12 722 visites à l'instant sur votre compteur !

    RépondreSupprimer

Ce message sera soumis à modération. Merci de votre patience ...