mercredi 4 janvier 2017

Découvrez notre équipe : Benjamin

Mon nom est Benjamin Lhoste, j'ai 19 ans et j'habite Trouy, une petite commune du Cher, à côté de Bourges.

Mes parents et grands-parents ne sont pas du milieu agricole, mais pourtant ce domaine m'a toujours beaucoup plu, surtout l'élevage.
Le TNLA est donc vraiment un projet très intéressant et est une grande opportunité à ne pas manquer. Lorsque l'on est passionné par l'élevage, il ne faut pas rater cette occasion ! Il est vrai que cette expérience, que nous allons vivre, mon équipe et moi, va être mémorable...

En effet, c'est plutôt une grande fierté de partir à Paris, au Salon International de l'Agriculture 2017, d'autant plus que nous sommes les seuls de la région centre Val de Loire à y participer.

Par la suite j'avais en tête de m'installer en élevage laitier (plutôt caprin) même si les temps sont durs et que je ne suis pas issu du milieu. Mais je pense qu'aujourd'hui en agriculture, il faut être passionné, très motivé et surtout bien informé afin de permettre une bonne réussite...

6 commentaires:

  1. Bonjour Benjamin. Comme tu l'expliques si bien, une occasion à ne pas rater ce TNLA Bourges Le Subdray 2017. Félicitations pour avoir trouvé ton projet d'avenir et tous mes souhaits de réussite. Il semble que nous connaissions maintenant tous les membres de l'équipe.

    Aujourd'hui, c'est la fête de prénoms pas très usités mais les modes changent.
    Le jour de Saint-Odilon souvent n'amène rien de bon.
    De Sainte-Pharaïlde la chaleur, c'est la colère et notre malheur.

    Le compteur des clics atteint 38 131. Cela va encore monter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vous les connaissez tous ....et retrouvez les sur la page dédiée à l'équipe !

      Supprimer
  2. De belle ambition et bonne motivation dans le projet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La motivation mène à tout ! Merci de votre soutien !

      Supprimer
  3. Aujourd'hui, 5 janvier, nous n'avons encore pas vu le soleil ! Ces jours gris se traînent. Demain annoncé bien froid.

    5 janvier - Saint Siméon le Stylite - Saint Gerlac :
    À la saint Siméon, la neige et les tisons.
    À partir de Saint Siméon, tu peux semer tes melons.
    À la Saint Gerlac le temps froid et serein, l'année sera bonne c'est certain.

    Donc, jeunes agriculteurs, semez vos melons puisqu'on le dit.

    Courage pour cette fin de semaine où s'annoncent les galettes des rois.

    RépondreSupprimer

Ce message sera soumis à modération. Merci de votre patience ...