mercredi 18 janvier 2017

Petite charade

Mon premier est l’endroit où est disposé le canapé dans une maison

Mon second est le nombre d’oreilles qu’a Isis

Mon troisième est la base de notre enseignement.

Alors qui suis-je ?

Pour vous aider encore plus je vous  décris cet endroit. 

Cette année encore je me tiendrais à Paris durant 8 jours, c’est un moment très attendu pour les élèves du lycée agricole de Bourges ainsi que leurs stars préférées. 

Je regroupe plus de 330 races d’animaux ce qui représente environ 4000 animaux venus de la France entière.

 En ce qui concerne les bovins, ils consommeront près de 45T de foins et tous les animaux produiront 280T de fumier. 

L’année dernière j’ai réussi à faire venir plus de 611 000 visiteurs je suis donc très attendu de tous.


Petit indice en plus cette année mon égérie est Fine une Bretonne Pie Noir de 6 ans, mesurant 1m17 et pesant 450 kg.

Encore un autre indice :


Alors qui suis-je ?

19 commentaires:

  1. Amusante cette charade ! Facile à décrypter. Je ne reporte pas le résultat ici. Merci pour toutes les infos de ces deux jours.

    Je ne connaissais pas la race de Fine, l'égérie du salon 2017, Bretonne Pie noir. Comme l'oiseau du même nom, noir avec un peu de blanc.

    Hier nous étions le 17 janvier où, dit-on, les jours rallongent à la Saint Antoine du pas d'un moine, comme la barbe d'un moine, du repas d'un moine, d'un dîner de moine. Belle imagination.

    C’était aussi la Saint Sulpice le Pieux (de Bourges).

    Aujourd’hui : À la chaire du bon Saint-Pierre, l'hiver s'en va s'il ne (se) resserre.
    C’est sûr qu’il se resserre !

    Ils sont nés un 18 janvier : en 1641 : Louvois, homme d'État français ; en 1689 : Montesquieu, philosophe ; en 1841 : Emmanuel Chabrier, compositeur français : en 1872 : Paul Léautaud, écrivain français ; en 1881 : Gaston Gallimard, éditeur français ; en 1892 : Oliver Hardy, acteur américain.

    Et le compteur atteint maintenant... 56 785 clics ! Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Le salon de l'agriculture, non? 😊

    RépondreSupprimer
  3. Le salon de l'agriculture
    vous êtes les meilleurs vous allez gagner vive TNLA 2017!!!

    RépondreSupprimer
  4. Le salon de l'agriculture que j'attend avec impatience pour vous encourager a fond vous êtes les meilleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ! et merci de votre soutien! Il faut venir nous voir sur notre stand !! A bientôt

      Supprimer
  5. Le salon de l'agriculture attendu avec impatience vive TNLA 2017 les mieux!!!

    RépondreSupprimer
  6. Le salon de l'agriculture ou vous allez tous déchirez car vous êtes les meilleurs

    RépondreSupprimer
  7. Le salon de l'agriculture attendu avec impatience Vive TNLA 2017 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo et merci ...oui nous aussi on l'attend avec impatience ...

      Supprimer
  8. Le salon de l'agriculture je vous encourage a fond

    RépondreSupprimer
  9. Vive TNLA le salon de l'agriculture vous allez déchirez

    RépondreSupprimer
  10. Super charade. Merci pour ces explications très pointues sur le sujet. Cependant, la réponse nous reste inconnu. Nous avons tout de même une petite idée ... Serai-ce le Salon de l'agriculture ? ;-D
    Bonne chance à vous pour la compétition

    RépondreSupprimer

Ce message sera soumis à modération. Merci de votre patience ...